
L'auteur tente de répondre à ces questions. Il explique notamment pourquoi le stockage en couches géologiques stables semble aujourd'hui la solution la plus sûre. Il invite le public à une plus forte implication sur le sujet.
Ecologie, environnement et protection de la planète. Ecogeste, le blog grandeur Nature ! Chaque jour, de l'actualité, des produits écolgiques et éthiques, des gestes simples pour sauver notre planète, une revue du web, ... N'hésitez pas à nous soumettre vos idées d'articles !
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais juste y mettre un peu du mien et vous sensibiliser à la nécessité d’un effort au quotidien pour la sauvegarde de notre planète.
En tout premier lieu, ne pensez pas que le plus petit effort soit vain, vous êtes 70 millions de français et françaises, c’est l’effet de masse qui compte.
10 grammes de plastique utilisés en moins par jour c’est 700 tonnes évitées. Même chose pour l’eau, si lors de votre douche ou votre bain vous économisez en moyenne 10 l/habitant par jours ca fait 700 000 l d’eau sauvés tous les jours.
Je ne vais pas vous assommer de chiffres, pensez-simplement à l’effet de masse…restons au moins solidaire sur nos consommations. La pub nous divise et nous plonge dans notre confort, mais nous ne nous occupons pas de comment à été fabriqué le produit et comment il est stocké en fin de vie…
Un autre exemple, combien d’entre vous prennent l’ascenseur pour 3 ou 4 étages au boulot ?
Sachez qu’un ascenseur utilise de gros moteurs électriques, quelles pertes d’énergies (sauf pour les gens malades bien sur). Alors que 4 étages à pieds prennent 3 minutes et est favorable aux muscles (ca fait de jolies fesses) et au coeur.
Pensez aux petits gestes qui sauvent notre planète, mon idée est juste que vous gardiez en mémoire que ce que vous faites, des millions d’autres le font et que ce n’est pas sans incidences.
N’hésitez pas à vous exprimer sur le sujet, j’attends vos commentaires avec impatience !
A bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire